| |
#.DESCRIPTION PHYSIQUE : Eoghan parait assez grand, mais ceci est généralement simplement une illusion d’optique due à sa maigreur. Cela aurait pu être joli, seulement, ayant plus la peau sur les os qu’autre chose, on l’associerait plus vite à une plante ayant grandi trop vite qu’à un mannequin. Ses cheveux raides, mi- longs et noirs lui donne un air un peu sombre, qu’il amplifie sans le vouloir avec sa moue perpétuelle collée au visage. Ses sourcils fins, et tout aussi sombres que ses cheveux sont souvent froncés ou alors, lorsqu’il y a de l’incompréhension dans l’air, l’un des deux est « élégamment » relevé. Quant à ses yeux, ce sont deux onyx insondables, rarement illuminé par une étincelle de joie. Son visage est fin et allongé recouvert d’une peau pâle, Eoghan n’aimant pas particulièrement le soleil. De temps à autre, il porte de fines lunettes, mais il préfère néanmoins garder des lentilles, afin d’éviter de casser ses deux verres. Une fine cicatrice orne son côté gauche, « s’étalant » de son sourcil à son menton. Généralement, il préfère la cacher à l’aide de quelques mèches rebelles, raison pour laquelle aussi il garde les cheveux mi- longs. Ses doigts eux, sont un peu comme le reste de son corps : longs et fins, est-ce parce qu’il joue au piano, ou simplement par une simple coïncidence ? Enfin quoiqu’il en soit, cela n’y changera rien. Au niveau vestimentaire il ne fait pas du tout le difficile, il prend la première chose qui lui tombe sous le nez. Quoiqu’il en soit, il préfère mettre des sweat à capuches, afin de mieux dissimuler sa cicatrice qu’il n’aime pas particulièrement, vous l’aurez compris. Ne cherchant pas à se rendre classe, il ne mets jamais rien de voyant, se contentant de couleurs neutres et même discrètes. Cependant, il porte des mitaines noires à ses mains qui ne le quitte que très rarement, pour aucune raison particulière.
#.DESCRIPTION MENTALE : Timide, il n’osera jamais faire le premier pas envers une personne et restera même plutôt dans son coin. Il n’aime pas particulièrement la foule, et la moue qu’il affiche en voyant quelqu’un s’approcher, le souligne bien. De plus, il déteste prendre la parole en public, et fuira toutes les occasions ou il devra le faire.
Lâche, il n’hésitera pas à prendre la fuite si jamais la situation devient trop dangereuse, ou fera tout pour ne pas en arriver aux mains. En même temps, avec sa stature on ne peut plus frêle, il ne tiendrait pas longtemps, et il le sait très bien d’ailleurs
Calculateur, il pèse toujours le pour et le contre afin de voir ce qui lui causera le moins de dégâts ou alors ce qui lui rapportera le plus. Il n’hésitera d’ailleurs pas à être « faux-cul » pour arriver à ses fins. Quoiqu’il en soit, son regard ne laisse pas du tout passer, ce trait de caractère, étant donné qu’après quelques années, il est arrivé à ne pas refléter ses sentiments.
Fidèle, il tiendra toujours ses promesses, bien qu’il n’en fasse presque jamais. Les seuls amis qu’il a, c’est pour la vie, et il ne les lâchera pas lorsqu’ils auront besoin de son aide. Même si il ne le montre pas clairement, il tient à eux et fera tout pour qu’ils se sentent bien.
Distant, la solitude ne le dérange pas du tout, c’est même parfois une habitude pour lui de repérer les endroits où personne ne se trouve, afin de s’y retirer. Cela donne peut-être aux autres une image d’ermite, mais après tout, il l’est légèrement non ?
Vif d’esprit, il ne mets pas beaucoup de temps à réfléchir, et ses réflexions sont profondes et particulièrement réfléchies, ce qui fait de lui un assez bon élève. D’ailleurs, il fait tout pour réussir, préférant étudier que de sortir avec qui que ce soit.
Têtu, il va jusqu’au bout des choses, et ne lâchera que rarement l’idée qu’il a en tête. Il est impossible de le faire changer d’avis, et si jamais il admets oralement qu’il a tort, c’est qu’il est de mauvaise foi, car vous pouvez être certain qu’au fond de lui-même il se donne raison quoiqu’il arrive.
N’ayant aucune confiance en lui-même, bien qu’il donne l’air du contraire, il se pose souvent des questions, faisant travailler son esprit critique. Il ne fera part que très rarement de ses problèmes, n’aimant pas du tout faire part de sa vie privée.
#.HISTOIRE : Eoghan est on ne peut plus Irlandais, et a vécu jusqu’à ses 15 ans dans son pays natal. Son père ayant succombé à une maladie assez grave, il partageait sa maison avec sa mère, cette dernière travaillant la plupart du temps afin de gagner assez d’argent pour survivre, et Eoghan voulant l’aider, fit de son mieux à l’école afin de pouvoir faire de bonnes études plus tard. Seulement, lors de ses 13 ans, sa mère rencontra un japonais assez riche et s’en rapprocha fortement. Deux ans plus tard, elle se remariait et ils décidèrent de déménager au Japon. Le jeune homme, de mauvaise foi fit tout pour montrer son mécontentement, ignorant son beau-père, et faisant semblant devant lui de ne pas étudier ne serait-ce qu’un seul mot de la langue du pays. Bien évidemment, il n’avait pas pu s’empêcher de l’étudier, cela pourrait toujours lui être utile, mais il cherchait à faire enrager son « nouveau paternel » rien d’autre. Seulement il n’avait pas prévu que ce dernier pouvait être... violent quand il le voulait. Oh, il ne le montrait pas devant l’ex Mme McCraw, mais dès qu’elle avait le dos tourné, il ne se priva pas de remettre Eoghan à sa place. L’adolescent se referma encore plus sur lui-même par la suite, quittant rarement la bibliothèque du coin et remballant la moindre personne qui s’approchait de lui. Les quelques professeurs à l’école faisant attention à lui, remarquèrent son comportement changeant et essayèrent de lui poser des questions, auxquelles il ne daigna pas répondre clairement, les évitant. Ils essayèrent alors de voir quel était le problème, avec ses parents, mais ceux-ci affirmèrent ne pas savoir pourquoi il était comme ça.
Eoghan continua à affirmer qu’il n’y avait strictement rien, se doutant bien que si il disait quoique ce soit, cela finirait par lui retomber dessus. Seulement, alors qu’un jour où il étudiait dans sa chambre, récitant à haute voix et en fixant une armoire, le meuble fit un drôle de bruit, une griffure apparaissant soudainement. L’adolescent étonné leva un sourcil et alla voir de quoi il s’agissait ne comprenant pas d’où cela venait. L’incident lui sorti de la tête, ayant autre chose à penser, mais le phénomène se reproduisait de plus en plus fréquemment alors que le temps passait. Il finit par y porter une assez grande attention, et il lui fallut quelques semaines avant de se rendre compte que c’était de sa faute. Et il lui fallut pratiquement un mois pour l’admettre. Lui qui était assez terre à terre ne le croyait pas le moins du monde, et ce fut sa mère qui lui ouvrit les yeux. La femme s’inquiétant pour son fils avait aussi fini par remarquer ce qu’il se passait avec les meubles, et lorsque son enfant l’eut enfin accepté, elle l’envoya donc dans un établissement où il pourrait apprendre à mieux « gérer cette chose », tout en espérant qu’il s’ouvre un peu plus aux autres, mais cela est une autre histoire.
|